Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Quand Consulter?
Nul besoin d’attendre que la maladie apparaisse pour consulter. Les périodes de stress, les changements de condition de vie ou de saison sont des moments appropriés pour recevoir des soins préventifs. Ceux-ci vont permettre d’éliminer ou de diminuer les divers signaux de déséquilibre que le corps nous envoie.
Si les symptômes sont déjà présents, il n’est jamais trop tard pour consulter.
La médecine traditionnelle chinoise est réputée pour aider à prévenir les maladies. Dans la réalité occidentale, les usagers consultent généralement lorsqu’un déséquilibre, une pathologie, une sensation de malaise ou de mal-être, une douleur est apparue depuis quelques jours, quelques semaines voire même quelques années.
Combien de séance sont nécessaires?
Le nombre de séances varie selon la nature et l’ancienneté du problème, ainsi que de l’état de santé du patient. Dans certains cas, des séances rapprochées sont nécessaires. Dans les cas chroniques, les soins sont plus espacés et sont donnés jusqu’à la stabilisation de l’état de santé.
Déjà, après la première séance, des effets bénéfiques peuvent être ressentis. Au bout de 3-4 séances, vous pourrez juger si la médecine chinoise vous apporte une aide, un confort, un soulagement notable.
Combien de temps dure une séance?
Vous serez environ une heure avec moi.
Qui peut consulter?
Tout le monde!
Est-ce efficace?
Il n’est pas nécessaire de « croire » en la médecine traditionnelle chinoise pour obtenir de meilleurs résultats.
Ce que peut traiter la médecine chinoise?
La médecine traditionnelle chinoise existe depuis 5000 ans et est pratiquée à travers le monde.
Elle comporte 4 piliers : l’acupuncture, méthode la plus connue en occident, la pharmacopée chinoise, le Tui Na et la diététique chinoise. Cette médecine permet de rétablir une qualité de vie sans substance chimique et très peu d’effets indésirables. Je peux vous renseigner facilement par téléphone ou par mail. N’hésitez pas à communiquer avec moi.
Quelle technique sera utilisée?
Lors de la première consultation, je ferai le bilan. Etant formée à la base en acupuncture, ce sera avec cette méthode que je débuterai le soin. L’acupuncture se pratique en utilisant différents outils comme les aiguilles, la moxibustion, les ventouses, la stimulation électrique, guasha, rouleaux coréens, aimants, teishin, butter knife etc. Ensuite, je pourrai compléter le soin si nécessaire par des techniques de Tui Na et quelques conseils selon la diététique chinoise. Selon les besoins, je pourrai également faire une évaluation plus adaptée pour pouvoir vous proposer de la pharmacopée chinoise.
C’est en discutant avec vous que je pourrai vous proposer la méthode la plus adaptée à votre situation, à vos besoins du moment.
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à me contacter par téléphone. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Le fait de prendre des informations ne vous engage pas à prendre un rendez-vous.
Vous essayez de me joindre mais n’arrivez pas à m’avoir au téléphone?
Je n’ai pas de secrétariat. Ma «secrétaire», c’est ma boite vocale. Lorsque je suis en consultation, je ne prends pas mes appels. Laissez votre nom, et surtout votre numéro de téléphone. Je vous rappellerai dès que j’aurai le temps. Vous pourrez ainsi me poser des questions si besoin. Et je vous pourrai vous donner les informations adaptées à votre situation.
Vous m’avez écrit sur Facebook, mais vous n’avez pas eu de réponse?
Pour moi, Facebook est un outil de communication, de visibilité, mais pas un lieu de consultation. Il est toujours préférable soit de me laisser un message vocal, soit un mail avec notre numéro de téléphone. Vous aurez certainement une réponse plus rapide, et confidentielle!
Est-ce que je peux être remboursé par la sécurité sociale? Je peux présenter ma carte vitale?
Les soins ne seront pas pris en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles et complémentaires remboursent une partie des frais pour les soins d’acupuncture fait par des praticiens en médecine traditionnelle chinoise non-médecin. Informez-vous auprès de votre mutuelle.
Important:
N’étant pas médecin, il n’est pas de mon ressort de vous demander d’arrêter ou de suspendre le soin prescrit par votre médecin traitant, ni de vous prescrire quelques médicament que ce soit, ni aucun examen, prise de sang ou consultation chez un spécialiste.
Le suivi chez votre médecin généraliste ou médecin spécialiste, la prise de médication allopathique peut se faire en parallèle d’une consultation en médecine chinoise. Chaque médecine a ses forces.
Copyright © 2018 Catherine Maltais - Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise - Tous droits réservés.
Hébergeur - Dominic Morin - via Godaddy